Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lovely mummy
Publicité
Lovely mummy
  • Bienvenue sur mon blog! Je partage avec vous ma nouvelle vie de Maman, mes coups de coeur, mes coups de gueule, des idées, des tutos.... N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça m'encourage ;-) Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 octobre 2014

Maman poule?

J'ai déjà écrit un article sur le "papa poule". Mais contrairement au terme "papa poule" qui désigne plutôt un super papa, "maman poule" c'est pas vraiment flatteur... Ca sous-entend "maman-ventouse" (terme entendu si si!).

Alors qu'est ce qui peut nous valoir cette étiquette de "maman poule"?

image

Quelques pistes:

- L'allaitement tardif. Comprendre allaiter son enfant plus de 6 voire 3 mois! "il va devenir accro au sein!" 

- Porter son bébé en écharpe. On passe pour des bobos, allez savoir pourquoi? Et puis l'écharpe c'est pire que les bras apparament et on sait que déjà les bras "c'est pas bien! il faut pas le prendre tout le temps dans les bras sinon tu vas devenir esclave de ton bébé".

- Pratiquer le co-dodo. "Il faut le mettre dans sa chambre tout de suite sinon il voudra plus jamais dormir dans son lit." Ce qui est faux bien sûr!

- Ne pas laisser pleurer son bébé. "il faut le laisser pleurer sinon il va croire que tu es à sa disposition et il va devenir capricieux." Oui c'est vrai les BB pleurent souvent pour rien .....

- Ne pas donner de fessées. Alors pire que maman poule, ça donne droit au statut de "Maman-qui-ne-sait-pas-éduquer-son-enfant" ...

- Ne donner que des petits pots "home made". "Mais ça va pas le tuer de manger des petits-pots industriels, regarde mes enfants!!" Ouai.s ....

- Ecouter son enfant, lui laisser le choix. "Mais nous on leur demandait pas leur avis". 

- Ne pas mettre Titbout en crèche ou chez une nourrice avant la fin de sa première année: "Mais tu vas avoir des soucis quand il va aller à l'école! C'est pas sain pour ton gosse de rester coller à sa mère!" Sauf que tout ce temps  passé "collé à sa mère" n'empêche absolument pas Titbout de s'épanouir au contraire! Le rôle d'une Maman est de donner les bonnes armes à son enfant: confiance en soi, sociabilité, respect des autres ... Et devinez quoi? ça fonctionne trés bien si si!! 

Comme je disais, ce sont juste quelques pistes, la liste est non exhaustive. 

Alors bon qu'est ce qu'on dit à ces mauvaises langues? "M****!!!!!!!!" Ou sinon plus sage, on laisse dire. Critiquer les manieres d'éducation des autres c'est le meilleur remède contre leurs propres regrets. Et oui c'est dur d'accepter qu'on puisse faire autrement et surtout que ça puisse fonctionner! 

Bonne seMaine les "poulettes"!

 

image

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité