Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lovely mummy
Publicité
Lovely mummy
  • Bienvenue sur mon blog! Je partage avec vous ma nouvelle vie de Maman, mes coups de coeur, mes coups de gueule, des idées, des tutos.... N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça m'encourage ;-) Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 septembre 2016

Coups de coeur déco chambre kids

Après 3 déménagements soit 3 chambres pour ma grande et une pour ma p'tite, je pourrais donner des leçons déco kids à Valérie Damidot :-p Plus sérieusement, cette semaine je partage avec vous mes coups de coeur décos parmi les tendances du moment pour décorer les chambres de nos Tit'bouts:

Encadrer des jolies cartes postales

J'ai déjà écrit un article dernièrement sur ce sujet pour vous faire partager mes jolies adresses. Une jolie carte postale encadrée dans un simple cadre en bois brut (1.50€ les 3 chez Leroy Merlin) ou blanc prend tout de suite une autre dimension . Ici c'est testé et approuvé! Dans le même style, accrocher une carte postale avec un joli masking tape (ruban adhésif à motif) c'est très tendance.

Collectionner les sonny angels

Vous savez ces p'tits babies tout nus trop cute? C'est la version améliorée et luxe des babies en pochette surprise qu'on allait acheter au bureau de tabac quand on était gosse. On passait le baby sous l'eau et on découvrait si c'était un garçon ou une fille ^^ Ici on a commencé une collection, ma grande adore! Le moins cher que j'ai trouvé c'est sur Amazon .fr .

sonny-angel-geluksbrengers-dieren-serie-600x600

https://www.amazon.fr/Sonny-Angel-Figurine-Animaux-al%C3%A9atoire/dp/B001D27692/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1469977721&sr=8-1&keywords=sonny+angel

Accrocher un tricotin au mur

Ou quand la laine décore nos murs: Prénom, message, forme ... tout est possible! Au delà de l'originalité, la laine apportera un côté qualitatif et cosy à votre déco. Vous trouverez facilement des créatrices qui proposent des tricotins personnalisés sur alittlemarket.com entre autre.

Mon Coup de coeur va sans aucun doute pour La cabane de Jeanne.

FullSizeRender_(17)

http://www.danslacabanedejeanne.bigcartel.com/

Adopter un trophée en tissu/peluche/crochet

Vous savez ces têtes de cerf hyper kitsh et hyper ringardes qu'on voyait dans les maisons de nos grands parents.... En plus c'était morbide non?

Bon moi je vous parle de sa version kids (et qui ne maltraite aucun zanimo) en version peluche ou tissu, et là ça prend une toute autre dimension. Ca apporte du volume à nos murs, de la douceur et puis vous l'aurez compris c'est tendance! Ici on a adopté une tête d'ours blanc en peluche dans la chambre de BB. On hésite encore à offrir à la grande une tête de cerf en tissu.

Sans aucune hésitation, mon coup de coeur va pour Tell me Lili qui décline dans des tissus magnifiques entre autres les têtes de cerf, de renard et même de licorne pour nos fifilles! De quoi créer un univers de rêve pour nos kids.

tell me lili

https://www.alittlemarket.com/boutique/tellmelili

Suspendre une guirlande

La grande tendance reste la guirlande de fanions. Mais il en existe de toutes sortes. Ici on a opté pour une guirlande de lapins de chez Maisons du Monde, qui en passant propose de plus en plus de très jolies choses pour nos kids, notamment cette guirlande lumineuse de flamands roses.

guirlande-lumineuse-flamants-roses-flamingo-l-105-cm-500-8-36-160182_1

http://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/produits/fiche/guirlande-lumineuse-flamants-roses-flamingo-l-105-cm-160182.htm

Dépoussiérer la veilleuse

Il en existe désormais de toutes les couleurs, de toutes les formes, apportant une vraie touche déco à la chambre de Tit'bout: Champignon, nuage, fruit, lapin ... On est loin de la veilleuse basique des grandes marques de puericulture

Mon énoooorme coup de coeur va pour la veilleuse nuage de a little lovely company

Photo perso. Veilleuse dispo notamment sur lesbiscottes.fr

Et pour finir, mes p'tits Conseils déco:

Choisir un code couleur et surtout s'y tenir, c'est ça le plus dur! On sélectionne toute la déco qui rentre dans la chambre de Tit'bout et on écarte tout ce qui ne correspond pas au code couleur, dans la limite du raisonnable bien sûr. L'essentiel est de garder une cohérence visuelle.

Exposer peu mais joli: On est toujours tenté de mettre en valeur sur des étagères toutes les jolies choses qu'on a acheté ou reçu en cadeau pour nos Tit'bouts oui mais voilà la meilleure façon de les mettre en valeur et d'en exposer le moins possible, quitte à faire un roulement.

Miser sur le fait main personnalisé, non ce n'est pas plus cher au contraire! Les sites Etsy, A little market et Dawanda regorgent de trésors.

S'inspirer. Quand on a besoin d'un petit coup de pouce Pinterest est notre meilleur allié.

Ranger. Il faut beaucoup de rangement, beaucoup, beaucoup même! Surtout si Titbout ne dispose pas d'une salle de jeux et joue dans sa chambre. C'est déjà compliqué pour les enfants de ranger alors il faut que ce soit facile. Une jolie et agréable chambre = une chambre rangée, logique mais pas toujours évident à appliquer, nous sommes d'accord :-)

Accorder de l'importance aux petits détails: Une jolie barre de rideaux, des belles poignées ou patères ... il n y a pas de petit détail!

Dans mon prochain article, je vous montre les chambres de mes filles

Voilà, voilà! Bonne semaine les mums! :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité