Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lovely mummy
Publicité
Lovely mummy
  • Bienvenue sur mon blog! Je partage avec vous ma nouvelle vie de Maman, mes coups de coeur, mes coups de gueule, des idées, des tutos.... N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça m'encourage ;-) Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 avril 2013

Vêtements pour bébé, quoi et combien acheter?

Ce dont vous aurez besoin à la maternité est sur la liste de maternité...ok! Mais une fois rentré à la maison je lui met quoi?

408588_485848681458941_1221674304_n

Pour vous donner une idée de ce dont vous pourrez avoir besoin, voici ce que j'achète à ma fille. Pour chaque taille:

- 10 bodies croisés devant. Blanc, uni, ça suffit largement et c'est unisexe. Manches longues ou courtes selon la saison. (Pas de manches courtes avant au moins 4-5 mois sauf grosse chaleur).

- 7 pyjamas velours ou coton selon la saison. Velours en hiver, coton en été, moit/moit printemps et automne.

- 7 paires de chaussettes: On met des chaussettes aux bébés, même dans le pyjama (sauf en été).

- 1 manteau/combi-pilote/veste selon la saison. 

- Echarpe + bonnet + gants si hiver

- Chapeau si été (Pas d'exposition directe au soleil! Et pensez crème solaire même à l'ombre)

- 2-3 à XXX tenues. C'est à vous de juger!

Par exemple 2 tenues en taille naissance pour les visites ça suffit car bébé dort beaucoup et sera plus souvent en pyjama, et puis il vaut mieux éviter de manipuler les tous petits qui ont surtout besoin de dormir/manger/câlin. De toutes façons, les rayons layette des magasins pour enfants sont souvent minuscules...à part des pyjamas, il n y pas beaucoup de choix. Perso j'ai commencé à vraiment m'éclater à habiller ma fille à partir de 2 mois, quand elle a commencé à mettre du 3mois. A chaque taille je lui achète environ 2/3 robes, 3/4 pantalons, 5-6 t shirts, 2 gilets ...Bon après faut rajouter les accessoires: collants, bandeaux pour les cheveux etc...

- 2 Gigoteuses. Velours plus ou moins épais selon la saison. A partir de 6 mois on peut passer à une gigoteuse en coton ou jersey en été.

- 10 bavoirs, bib ou allaitement, c'est pareil.

- Des langes. Ce sont de eptites serviettes bien pratiques en cas de vomi/bave/pénurie de bavoir ... A défaut d'en acheter, coupez une serviette en petits carrés de 15X15cm..

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité