Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lovely mummy
Publicité
Lovely mummy
  • Bienvenue sur mon blog! Je partage avec vous ma nouvelle vie de Maman, mes coups de coeur, mes coups de gueule, des idées, des tutos.... N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça m'encourage ;-) Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
21 mai 2013

Nécessaire de toilette, j'ai besoin de quoi?

Après la chambre, la poussette etc...il reste encore à acheter le nécessaire "à faire tout beau et tout propre" Monsieur ou Mademoiselle bébé :-)

canard

Voilà la liste de ce dont vous aurez besoin à votre retour:

- Des couches

- Carrés de coton (Achetez-les par 3 paquets au moins!)

- Liniment oléo calcaire ou lait de toilette classique pour bébé. Je recommande le liniment oléo-calcaire car premièrement ma maternité me l'a recommande (lol!) mais aussi parce que c'est très hydratant, beaucoup plus qu'un lait de toilette classique et ma fille n'a eu qu'une seule fois les fesses rouges en 5 mois grâce au liniment. Le liniment peut également être utilisé pour l'hydratation du corps et du visage de bébé dès la naissance.

- Mitosyl ou Bepanthen. Crèmes pour l'érythème fessier, juste au cas où.

- Brumisateur d'eau, pour le débarbouillage du visage. Beaucoup moins agressif pour la peau que les lingettes.

- Thermomètre de bain

- Capes de bain + gants de toilette X4

- Gel de toilette spécial bébé.

- Brosse à cheveux spécial bébé.

- Compresses stériles

- Biseptine pour les soins du cordon ombilical (Sur ordonnance qui vous sera délivré à la sortie de la maternité)

- Eosine pour les soins du cordon ombilical (Sur ordonnance qui vous sera délivré à la sortie de la maternité)

- Sérum physiologique, pour le nettoyage du nez et des yeux.

- Ciseaux à bouts ronds. Ne pas couper les ongles de bébé avant 1mois.

- Vitamines (Sur ordonnance qui vous sera délivré à la sortie de la maternité)

 

Je vous recommanderai en plus:

- Un flacon pompe rempli d'eau pour les couches bien pleines...Quand la couche a débordé on est bien contente d'avoir de l'eau et du coton à portée de main!

- Gel hydroalcoolique. Pour Maman ou Papa qui aurait oublié de se laver les mains avant de manipuler bébé.

- Serviettes de toilette. Pour ne pas avoir à laver la housse de matelas à langer au moindre incident "cacatesque", je vous conseille de le recouvrir d'une serviette de toilette. De plus elle peut servir pour le savonnage de bébé sur le plan à langer lors du bain. Vous mettez votre cape de bain sous la serviette, comme ça au moment de sortir bébé du bain, il suffit juste d'ôter la serviette de toilette et poser bébé sur la cape de bain ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité