Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lovely mummy
Publicité
Lovely mummy
  • Bienvenue sur mon blog! Je partage avec vous ma nouvelle vie de Maman, mes coups de coeur, mes coups de gueule, des idées, des tutos.... N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça m'encourage ;-) Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
25 mars 2013

La babyshower

Baby-Shower

Tradition venue des Etats Unis, la babyshower se répend de plus en plus en France.

Comme on enterre sa vie de jeune fille avant un mariage, la babyshower fête le passage de la femme au statut de mère.

La future maman reçoit une "pluie" de cadeaux à cette occasion.

Organiser moi-même ma baby shower m'aurait mise mal à l'aise personnellement, ça fait un peu "extorsion de cadeaux" ^^ Dans l'idéale, c'est la soeur, mère, amie de la future maman qui organise la babyshower.

La petite fête se déroule en général l'après-midi, autour d'un gros goûter 100% fille. La fête ne s'éternisera pas (pour ne pas trop fatiguer la future Maman) et se veut plutôt en petit comité.

On peut remplacer la baby shower par une "présentation du bébé": Profiter de l'envoi du faire part pour inviter les proches à rencontrer le petit bout de chou autour d'un buffet ou apéro dinatoire par exemple. Mais une fois le bébé né, les proches n'attendent généralement pas l'envoi du faire part pour prendre l'initative de venir voir le bébé avec un petit présent et la présentation du bébé se fait finalement au compte goutte des visites.

Certaines weeding planner organise également les babyshowers: Faire parts, déco girly, gros gâteaux à la crème...

Le rêve de chaque future maman non?

 

baby_shower_ideas_1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité