Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lovely mummy
Publicité
Lovely mummy
  • Bienvenue sur mon blog! Je partage avec vous ma nouvelle vie de Maman, mes coups de coeur, mes coups de gueule, des idées, des tutos.... N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça m'encourage ;-) Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
9 octobre 2014

"L'allaitement est à la mode"

.................. Entendu récemment! Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre je vous jure! 

 

7179d34de24e06fed27567af6e8a1d2d4fae857f88491

 

La "faute" à qui? Aux stars qui s'affiche dans les magazines, allaitants leur bébé: Miranda kerr (l'amoureuse d'Orlando Bloom), Angelina Jolie, Courtney Cox entre autres et récemment Pink et Natalia Vodianova (D'ailleurs mais quel corps post grossesse elle a cette gonzesse!!!! je sais bien que les photos sont retouchées mais quand même! Elle est superbe et je suis jalouse lol) 

Alors forcément ça relance le débat, surtout sur les réseaux sociaux. Les Mamans non-allaitantes crient "au complot" car il est vrai que certaines stars ont eu des propos un peu radicaux comme Gisèle BUNDCHEN qui a déclaré: "« Certaines femmes pensent qu’elles ne devraient pas avoir à allaiter et je pense : tu veux donner des produits chimiques à ton bébé alors qu’il est si petit? Je pense qu’il devrait y avoir une loi mondiale, à mon avis, que les mères devraient être obligées d’allaiter un minimum de six mois. »

 

Gisele-Bundchen_visuel_diapo

 

C'est radical c'est vrai! Mais bon elle dit clairement ce que pas mal de Mamans pensent tout bas. Les stars sont des mamans comme les autres. Mais bon, ce qui m'énerve un peu c'est que je ne vois pas pourquoi elles remettraient l'allaitement "à la mode"! Non mais sans déconner, il y a vraiment des femmes qui vont penser "ah Pink elle allaite alors moi aussi je vais allaiter mon bébé!".... On est un peu plus intelligentes que ça non? Copier un look ok mais l'allaitement.............. Les stars auraient droit de vie ou de mort sur nous, petites mamans anonymes.

Moi, perso je suis pour l'allaitement. Je trouve ça super des photos de mamans qui allaitent, qu'elles soient célèbres ou non, on s'en fout! Mais bon effectivement, si les stars influencent tellement certaines d'entre nous, le message passé est quand même positif il faut le reconnaitre.

Mais je ne comprend pas non plus pourquoi les magazines nous parle de star qui allaitent en public comme Gwen Stephani. Le fait d'en parler, ça signifie que ce n'est pas encore rentré dans les moeurs. On doit encore défendre l'allaitement en lieux publics, c'est quand même grave! 

Est ce qu'on interdit les mini-jupes, les cheveux bleus, le tabac aux arrêts de bus par exemple?? Non! Alors pourquoi avons-nous besoin d'encourager l'allaitement dans les lieux publics? C'est un droit acquis et non négociable.

1c-natalia-vodianova-instagram

 

J'ai récemment vu une campagne de pub visant à encourager l'allaitement dans les lieux publiques. On y voyait une maman donnant le sein à son bébé.............dans des WC publics dégueulasses. Ca m'a un peu choqué, il y a vraiment des mamans qui font ça? 

Perso j'ai allaité presque partout: Les centres commerciaux, au restaurant, chez nos amis ... mais bon au début, j'allais me cacher dans la voiture j'avoue. Pourquoi? Au début, on n'a pas forcément les gestes précis et rapides alors allaiter en public oui! mais déballer son sein entier à vue de tous euh.......pour ma part non! Avec le temps, j'ai gagné en confiance et en discrétion. Alors oui bon j'ai eu droit aux regards pervers, aux femmes voilées qui changent de banc, aux cas-soc en train d'enfumer la poussette de leur gosse disant à haute voix "j'ai toujours eu du mal avec ça" ("ça", c'est moi en train de nourrir ma fille!).....ouais et après? Rien à foutre! On allaite pour qui? pour son enfant point barre!

Alors bref "l'allaitement est à la mode" alors allons-y Mesdames, soyons à la mode ;-)

Pour les papas c'est parfois plus compliqué. Alors s'il vous dit "mais tu vas pas allaiter là??!!"., répondez-lui "Mais je suis à la mode chéri!" 

Je blague bien sûr! Alors oui super on parle de l'allaitement! Mais non par pitié ne vous laissez pas influencer par les stars dans votre future vie de Maman.........

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité