Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lovely mummy
Publicité
Lovely mummy
  • Bienvenue sur mon blog! Je partage avec vous ma nouvelle vie de Maman, mes coups de coeur, mes coups de gueule, des idées, des tutos.... N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça m'encourage ;-) Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 mai 2015

Le Nutribaby de Babymoov

Coucou les mums! Cette semaine je vais vous parler de mon meilleur ami depuis que j'ai ma fille:

Le Nutribaby de Babymoov.

nutribaby (1)

J'avais déjà écrit un article il y a un moment maintenant "Mes 5 bonnes raisons d'investir dans un robot spécial bébé" mais là je vais tout simplement vous donner mon avis sur mon copain Nutribaby.

Quand ma fille est née, je savais que je voulais un robot de ce genre mais comme je l'allaitais, ce n'était pas un achat indispensable. Et puis je me suis mise à tirer mon lait et donc à réchauffer les bib' et à les stériliser aussi de temps en temps. On en a eu vite marre de la casserole à faire chauffer en pleine nuit.....

Alors j'ai commencé à me renseigner sur le net au niveau avis et tarifs. Ouaaaah c'est cher dis donc! Après moult recherches, les deux finalistes étaient le fameux Babycook de Béaba et le Nutribaby de Babymoov. 

Bon comme ça devenait urgent et que c'était le Papa qui allait se coller à la corvée des courses, il fallait qu'il soit dispo dans un magasin près de chez moi.

Promo chez Toys'r'us: 120€ le nutribaby + p'tit sac isotherme + livre de recettes + pots de conservation (il y en avait 6 ou 8 je ne sais plus). Parfait! Mon choix était fait.

Mais surtout tous les produits Babymoov sont garantis à vie sous réserve de l'enregistrer sur leur site dans un certain délai (quand tu dors 4h/nuit, le temps passe bizarrement beaucoup plus vite, c'est contradictoire mais c'est sûrement prouvé scientifiquement!)

Donc voilà on est plus léger de 120€ et on a un gros carton au milieu du salon..

Les couleurs sont mixtes et passe-partout (vert et blanc), il est assez petit donc parfait pour les p'tites cuisines. Tous les élements (sauf les cuves évidemment) passent au lave-vaisselle, parfait!

Il sert donc à chauffer les bibs, stériliser, chauffer à la vapeur, mixer et décongeler.

Aujourd'hui cela fait 2 ans et 2 ou 3 mois que je l'ai adopté et que je m'en sers plusieurs fois par jour et je peux dire que oui il a rempli ses promesses.

Je réchauffe au moins 2 fois par jour des bibs. Je décongèle et réchauffe au moins 5 fois par semaine des petits pots. Je stérilise de temps en temps. Je cuis à la vapeur 2/3 fois par semaine, dont 1 fois environ tous les 15 jours de manière répétée et intensive (corvée de petits pots maison). Je mixe au moins 2 fois par semaine. Bref chez moi le Nutribaby il faut qu'il assure!

Evidemment il me sert à faire les petits mots de ma fille. Mais je m'en sers aussi pour cuire à la vapeur les légumes pour toute la famille, je mixe mes soupes, mes verrines de légumes, mes sauces tomate, poivron, ma tapenade etc... Bref il a vite trouvé sa place dans ma cuisine.

Il est facilement transportable notamment si vous devez partir en vacances (pensez à plier et garder le carton dans un coin).

Je pourrais presque dire qu'il est parfait.... Mais non bien sûr!

A revoir: 

Lorsqu'il a fini son travail il sonne ... très fort et aigue .... et en boucle jusqu'à ce qu'on vienne l'éteindre! Bref il vaut mieux être dispo rapidement sinon ça rend dingue toute la maison.

Quand il n'a plus assez d'eau, il se met à sonner toujours aussi fort mais en version accéléré genre "Urgence c'est la 3ème guerre mondiale!!!" Et ça rend plus que dingue, surtout quand tu fais des petits pots pendant que Tit'bout fait la sieste. Et tu as beau remettre de l'eau, il faut l'éteindre complètement et le rallumer sinon il continue de sonner.

La durée de la fonction réchauffe petit pot est trop courte: 3 ou 4mn, c'est tout. Donc obligée de me lever toutes les 4mn pour le relancer parce que non, 4mn c'est pas assez.

Le mixeur n'aime pas les petites quantités, ni les trop grosses. Clairement, quand tu commences la diversification et que tu fais cuire une carotte pour la semaine, pour la mixer c'est juste impossible. Alors p'tite astuce au passage, faites en cuire 2/3 et congelez-les dans un bac à glaçon. Très pratique pour les p'tites portions. Pour les grosses quantités il faut rajouter pas mal de liquide (eau, lait, bouillon etc) sinon il galère un peu Pépère. Ca reste un petit mixeur standard.

Le cuit-vapeur a deux étages, pratique donc pour chauffer pommes de terre et courgettes sans les mélanger. Par contre ça reste un article pour bébé donc on met pas grand chose niveau quantité. Sinon on peut enlever un étage et gagner en place mais bon il ne faut pas avoir des triplés quoi .... Pareil pour stériliser les bibs, on ne peut pas mettre plus d'un bib à la fois faute de place.

Les pots de conservation Babymoov sont un peu justes aujourd'hui (ma fille a deux ans et demi).

La garantie à vie:

Le mixeur m'a laché une fois. Mais je vous le rappelle il est garantie à vie. Petite appréhension quand même parce que je suis devenue complètement dépendante de ce truc. Mais bonne surprise! SAV contacté par mail, hyper réactif et pas chiant. J'ai reçu un nouveau bol de mixeur très rapidement (environ 10 jours). La cuve chauffante aussi m'a laché récemment, elle ne détectait plus l'eau (malgré un détartrage régulier) et sonnait (oui encore!) en permanence. Là aussi, le SAV a été très pro. J'en ai d'ailleurs profité pour me faire changer des éléments en plastique qui s'étaient un peu déformés avec le temps, les cuissons à répétition et les nombreux passages au lave-vaisselle. J'ai reçu une nouvelle cuve chauffante et mes éléments en plastique en moins de 7 jours. J'avais assez peur qu'on me demande de renvoyer l'appareil au SAV et qu'il soit d'abord vérifier etc etc... Bref j'avais peur que ça prenne des mois. Mais non, rien que pour ça recommande cet appareil. Parce que finalement, sans mixeur ni cuve chauffante et bien il serait déjà parti à la poubelle depuis longtemps. Il faut bien avouer que c'est pas très résistant ces petites choses-là. Mais bon j'avoue je dois en avoir une utilisation quotidienne largement au dessus de la moyenne des acheteurs. Bref mon Nutribaby je le fais fumé, j'avoue!

Conclusion:

120€ amorti oui c'est sûr! Mais seulement parce qu'il est garantie à vie! Je suis très contente de ne pas avoir craquer pour la concurrence. Performant? Oui! Mais ça reste un article pour bébé et donc de petite capacité niveau volume. Est ce que je regrette? Non! Absolument pas. Ici c'est 100% p'tits pots maison :-)

Et vous les mums avez vous investi dans ce genre d'appareil? Lequel? En êtes-vous contente?

Allez bonne semaine les mums!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité