Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lovely mummy
Publicité
Lovely mummy
  • Bienvenue sur mon blog! Je partage avec vous ma nouvelle vie de Maman, mes coups de coeur, mes coups de gueule, des idées, des tutos.... N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça m'encourage ;-) Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
26 mai 2014

La boîte de bb

Les mamans qui ont des enfants sont toutes d'accord sur un point: "c'est passé si vite!"

Alors tant que bb est un bb justement, pourquoi ne pas commencer une boîte à souvenirs? Vous serez très heureuse d'expliquer à votre enfant, qui aura bien grandi, ce que chaque objet représente et quels souvenirs y sont associé.

Convaincue? Bon alors j'y met quoi dans ma boîte?

- si vous en teniez un, le journal de vote grossesse et les échos.

- également si vous en teniez un, le journal de bord du séjour à la maternité (les heures de tétées, de sommeil, caca ou pipi etc...) ou le carnet des progrès de bb.

- Le journal du jour de la naissance de votre bb

- un magazine du mois de sa naissance. Un people, un féminin, un mag de voitures n'importe! C'est juste histoire de se remémorer "comment c'était avant". Perso j'ai un mis un magazine féminin pour pouvoir dire à ma fille plus tard "mais siii! Tu étais habillée à la mode!"

- l'album de naissance

- un body ou pyjama taille 0 ou 1 mois 

- les bracelets de la maternité

- les cartes de felicitations

- la première tutute

- le premier ticket de cirque, spectacle, cinéma etc ...

etc... Vous avez compris le truc je pense ;-)

Perso, j'écris des mots d'amour à ma fille de temps en temps et je les glisse dans la boîte. Je tiens également un "carnet de progres" où je raconte notre vie  de famille. J'ai écrit aussi un petit carnet de recettes "made in Mum". 

C'est pas très joyeux à dire mais je pars du principe que nous ne sommes pas éternels ... et si ma fille devait grandir sans moi, j'aimerai qu'en ouvrant cette boîte elle puisse ressentir tout l'amour que j'ai pour elle et qu'elle puisse imaginer qu'elle mère j'étais pour elle. 

ok et j'en fais quoi après de cette boite? Et bien soit vous la ressortez de temps en temps avec votre enfant pour compléter "l'histoire de la boîte" soit vous la remplissez seule et la garder précieusement pour lui offrir pour une grande occasion: 18 ans ou 20 ans ou mariage ou naissance du premier enfant etc... Ou alors vous faites la grosse égoïste et vous la gardez pour vous replonger avec nostalgie dans ces moments de (insomnie? Caca? Vomi? Biberon?!!) bonheur (voila je cherchais le mot!).

image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité