Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lovely mummy
Publicité
Lovely mummy
  • Bienvenue sur mon blog! Je partage avec vous ma nouvelle vie de Maman, mes coups de coeur, mes coups de gueule, des idées, des tutos.... N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça m'encourage ;-) Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 février 2014

Etre enceinte ou "comment perdre sa pudeur"

Cet article n'est pas autobiographique, bon ok certains passages le sont. Lesquels? Euhh à vous de deviner. A prendre au second degré hein!

Le test

Le test "pipi" est positif, youpi!! Vous vous empressez de l'agiter sous le nez de Chéri qui réplique "hey mais c'est dégueu t'as pissé dessus!", "ah oui pardon..." Ca commence bien o_O

RV gynéco

Premier RV chez le gynéco, un peu stressé normal on sait toutes ce qu'il va regarder hein! "Bon et bien on va aller voir ça" et là il te sort un OVNI qui ressemble à Eve dans Wall-E. "On écaaaaaarte et on se détend" okayyyy!! Il cherche, il cherche et là on entend un cheval qui galope (en fait c'est le coeur du foetus). En sortant du gynéco, déjà là on souffle "Ca c'est fait". Mais non, en fait ce n'est que le début!

Les hormones

Porter la vie, c'est très éprouvant. Trop éprouvant! Quand on te demande "Comment ça va?", tu bloques, tu veux te retenir mais tu n'y arrive pas. Et tu sens les larmes monter et tu éclates en sanglots "Nooooon, ça va pas!!! Je veux manger un steack saignaaaaaant, je veux fumer une clope et je veux une coupe de Champ!" Frustrée? Non à peine. Et sinon, la moindre injustice quotidienne te révolte, tu voudrais changer le monde dans lequel va naitre ton enfant. Et oui la perte de pudeur n'est pas que physique ....

grossesse et hormones

Source image:http://www.neufmois.fr/ma-grossesse/1047-psycho-les-sautes-dhumeur

Examen sanguin

Pas immunisé contre la toxo? jackpot! Surtout quand tu as une peur bleue de l'aiguille. Allez toutes les 3 semaines prise de sang. Le monsieur en blouse blanche te regarde à chaque fois l'air de se dire "oh non pas cette folle". Tu sors en larmes du cabinet, toute la salle d'attente te regarde. No comment.

Préparation à l'accouchement: Cours sur la poussée

Tout le monde est venu en couple, youpi! La sage-femme blablate et au passage pose quelques questions du style "Vous arrivez à faire le stop-pipi?", tout le monde te regarde...... T'as envie de lui répondre "Et vous?!" 

Elle: "Est ce que vous avez déjà pensé à la position dans laquelle vous souhaitez pousser?

Toi: "Hein? euh.......non."

Et là elle t'enchaine les positions du kama-sutra, tu te retiens d'éclater de rire (ne surtout pas regarder chéri). "Bon, à vous maintenant!" 

Tu choisis la position soft, pas trop envie de te retrouver à 4 pattes...... Et là la sage-femme pose sa main entre tes jambes, normal quoi (??), et te dis "Poussez". Tout le monde te regarde, tu es ridicule? Non à peine. Chacun son tour hein, pas de jaloux. 

 

L'accouchement

Sur la liste de naissance il est écrit "un grand t shirt pour accoucher" mais en fait tu le mets pas! Tu te retrouves à poils dans une blouse en papier trop petite pour toi, un conseil: éviter le string. Marcher dans le couloir les fesses à l'air ça fait désordoné. Au moment de l'accouchement, tu as beau y réfléchir tu ne sais pas comment tu en es arrivé là, mais tu es à poils. P*****, quelqu'un svp pour me mettre un drap MERDEEEEEE??!!

 

L'allaitement

Première tétée, tu es un peu gauche pour mettre bébé au sein. La sage femme qui, très gentille croit t'aider, te sort le nibard et te pince le téton pour faire sortir le lait. Une larme de douleur coule le long de ta joue. mdr! Oui avec le recul bien sûr!

Rééducation du périné

Tu manques de te pisser dessus à chaque fou rire? Direction cabinet sage-femme. Et là elle te sort un truc à la forme inexplicable, "une sonde" dit-elle. Ouais.....Quand tu contractes la courbe monte, quand tu décontractes la courbe redescend. "Il faut suivre le dessins". Ok j'avais jamais jouer à un jeu vidéo avec mon vagin. Tu te retrouves encore sans culotte quoi, sympa.

 

Retour chez le gynéco

Tu te crois tranquille maintenant que tu as accouché? Nooooooon! On ne sait pas ce qu'il fait ni ce qu'il veut mais il te ressort "On écaaaaaaarte et on se détend".................

 

Bilan

Combien de personnes ont vu mon entre-jambes? euh je ne sais pas! Combien de personnes ont vu mes seins? euhhhhh encore plus. Et vous savez quoi? je m'en fous! Au début de ma grossesse, j'ai dû laisser ce qu'on appelle "la pudeur" sur le palier de porte de mon gynéco au 1er RV. C'est donc ça ;-)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité