Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lovely mummy
Publicité
Lovely mummy
  • Bienvenue sur mon blog! Je partage avec vous ma nouvelle vie de Maman, mes coups de coeur, mes coups de gueule, des idées, des tutos.... N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça m'encourage ;-) Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 mars 2013

Crème d'allaitement: Avent vs Lansinoh

Si vous faites le choix d'allaiter, vous aurez besoin d'une crème spécial allaitement car vos seins vont être beaucoup sollicités et cette zone aura besoin d'être hydraté. 

Les crèmes les plus connues et recommandés par les pharmaciens sont Equi Castor et Lansinoh. Je ne vous parlerai pas d'equi castor, je ne l'ai pas testé car elle nécessite d'être enlevé avant la tétée (pas très pratique...).

Lansinoh est très épaisse et se fluidifie au contact de la peau. Elle hydrate très bien et laisse la peau grasse. L'odeur est très neutre voire inexistante. Niveau quantité, l'équivalent d'un petit pois par mamelon. Personnellement, je la trouve trop épaisse, collante et j'ai du mal à l'appliquer car elle se fluidifie mal.

La crème Avent est plus liquide et plus grasse. Une toute petite quantité suffit, avec l'équivalent d'un petit pois je peux hydrater les 2 mamelons. Application très facile et rapide, la crème se fluidifie très vite au contact de la peau. L'odeur n'est pas forte mais pas très agréable.

Avec Lansinoh, j'ai tout de même eu des crevasses et j'ai eu du mal à appliquer la crème sans me faire mal. Aucun souci de crevasses avec Avent.

Pour mon confort, j'opte sans hésitation pour Avent. Seul bémol, elle n'est pas vendue en pharmacie mais en magasins de puériculture alors niveau composition j'ai plus confiance en Lansinoh "la lanoline la plus pure du monde". Dans le doute, pour mon bébé j'ai donc garder Lansinoh :-(

A savoir: Avant la tétée, hydrater le mamelon avec une goutte de lait maternel serait le meilleur moyen de prévention de crevasse.Si malgré tout vous avez des crevasses, le lait maternel est également un très bon hydratant. La crème d'allaitement est un bon complément.

images

 

Creme-Avent-Mamelons-Sensibles-tube-de-30ml-f70

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité